Le projet

Tremplin pour certains, confirmation pour d’autres, le Magasin4 est un lieu de découverte. Les échanges y sont permanents : entre musiciens, belges et étrangers, entre organisateurs, … On peut y écouter un large éventail de styles allant de l’hardcore au funk en passant par le rap.
La salle de concert se veut définitivement “underground”.

L’ensemble de la communication n’avait pas de cohérence et pas de vrais supports définis, c’est pourquoi l’image de marque du Magasin4 a complètement été revue.

Magasin4 – photo

Ma contribution

L’idée était de créer quelque chose de consitant avec un fort impact visuel pour se démarquer et comprendre l’essence de la salle de concert.

J’ai travaillé la typographie pour le logo en créant des caractères robustes, imposants et en les insérant dans une forme de vague. On donne de la lourdeur et du dynamisme grâce aux lettres et à la composition du logo.

Le reste de la charte est designé avec un code couleur simple mais mémorisable. Des illustrations plus détaillées ont été ajoutées pour donner vie au projet.