Le projet

Nixon Wood est une petite entreprise située à Bruxelles proposant des stères de bois livrées à domicile.

Fabrice et Vincent, les 2 bûcherons, se sont rapidement rendu compte qu’il leur fallait une image de marque cohérente avec leur style et leurs valeurs pour se démarquer de la concurrence.

Nixon Wood photo
Merci à Fabrice et Vincent.

Ma contribution

Après une phase de réflexion stratégique, j’ai décidé de baser le positionnement de Nixon Wood non pas sur les procédés de coupes, la qualité des outils utilisés ou la perfection des stères de bois mais plutôt sur la personnalité forte de Fabrice et Vincent.

Le fil conducteur de leur projet se fonde sur une ambiance “rock n’ roll” et très masucline à l’image des 2 personnages.

Le branding est consitué de codes graphiques forts, impactants à l’aspect “craft” et brut. Même principe pour la vidéo de présentation, j’ai retranscrit la puissance des bûcherons et leur côté bon-vivant.

La démarche ici est avant tout de vendre une expérience de marque plutôt qu’un produit. Loin des grosses chaines de production, Fabrice et Vincent ont créé une entreprise à taille humaine et il fallait que ça se ressente dans l’image de leur projet.